Comedor
0%

Comedor

COMEDOR est un projet de solidarité internationale œuvrant pour le développement humain et social des enfants de Corrientes, dans le Nord Est de l’Argentine.

Notre principal but est de permettre à des enfants défavorisés de se retrouver dans une structure où ils bénéficient d’une aide alimentaire, d’un suivi médical et d’activités ludiques favorisant leur développement et épanouissement.

Nos objectifs ont été remplis avec succès en 2014 avec la création d’un premier centre où les enfants viennent chaque jour jouer, manger, et bénéficier d’un soutien scolaire. Plus de 100 repas sont distribués tous les jours.

Depuis juin 2015, nous avons entrepris un nouveau projet : la construction d’une nouvelle structure qui permettra cette fois-ci d’accueillir également les enfants handicapés de la région. Nous allons d’ailleurs terminer le chantier et inaugurer le nouveau centre en juin 2018.

Ce centre récréatif aura pour vocation de réunir les enfants durant l’après-midi après l’école pour leur proposer :

  • Un goûter
  • Des activités ludiques et extra-scolaires scolaires telles que des activités manuelles, artistiques, un potager
  • Rencontre avec les animaux grâce à la mise en place d’une « étable » sur le terrain.

 

Dans la province de Corrientes, 26,5% des foyers de la région comptent parmi eux une personne handicapée, souvent peu intégrée dans la société. Ce projet a donc pour objectif de rassembler tous les enfants autour d’activités diverses afin d’intégrer dès le plus jeune âge ceux souffrant d’un handicap dans la société argentine.