Boud’choumins
0%

Boud’choumins

Le projet Boud’choumins est un projet de solidarité local qui a trait à l’enfance. Notre équipe se rend tous les dimanches à l’hôpital de la Timone pour égayer la journée des Boud’chous (enfants et adolescents) que nous rencontrons aux étages 5 (oncologie et hématologie pédiatrique) et 16 (gastroentérologie pédiatrique).

Pour varier les plaisirs, nous organisons des journées à thème pour Halloween, Noël, Carnaval ou encore Pâques ainsi que des activités qui sortent de l’ordinaire :  pêche aux canards, concert avec la venue d’un musicien. Nos activités les plus courantes varient en fonction des souhaits des enfants (peinture, pâte à sel, coloriages, jeux de société…).

De plus, nous organisons trois dons du sang sur le campus de Kedge Marseille pour sensibiliser les étudiants au don du sang et attirer de nouveaux donneurs.

Enfin, nous sensibilisons les étudiants au don de soi dont nous faisons la promotion. Qu’il s’agisse du don de sang, de plasma, de plaquettes, de moelle osseuse ou bien même d’organes, chaque personne compte pour aider à vaincre la maladie et à produire de nombreux médicaments. Tous ces dons permettent d’aider les enfants atteints de cancers mais également les grands brûlés, les hémophiles, les blessés graves, les mères lors d’une hémorragie pendant un accouchement et bien d’autres encore.

DSC_0983
DSC_1044
jouets
DSC_0960
DSC_0965
DSC_0978